Atakpamé, le 5 janvier 2021 |
Situé sur la Nationale N°1, l’hôtel LE SAHELIEN est l’image la plus expressive du concept d’hôtel. Que ce soit pour le repos, le tourisme ou le travail, l’hôtel LE SAHELIEN offre le cadre idéal pour vous mettre à l’aise. L’hôtel LE SAHELIEN, c’est à AGBONOU et à HIHEATRO :
Un visa est obligatoire pour les européens ainsi que pour les Africains hors CEDEAO. La Cedeao comprend : Bénin, Burkina, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Libéria, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone, Togo
Ce visa est délivré par les représentations diplomatiques togolaises à l’étranger ; on peut également obtenir aux frontières terrestres ainsi qu’à l’arrivée à l’aéroport un visa provisoire (validité une semaine pour F CFA 10.000) qui pourra être prolongé gratuitement jusqu’à un mois aux srevices de l’immigration à Lomé, à condition de déposer la demande avant la fin de la semaine de validité.
Pour les véhicules immatriculés dans un autre pays, un laissez-passer valable 1 mois et renouvelable est établi aux frontières terrestres par les services de la douane togolaise (coût F CFA 10.000).
Depuis quelques temps, afin d’obtenir un visa pour le Togo depuis l’Etranger, le demandeur doit d’abord s’inscrire et remplir un formulaire en ligne sur le site mis en place par les Autoritées.
C’est seulement apres avoir obtenu par cette voie un numéro d’inscription que le demandeur pourra deposer son dossier auprés de la représentation diplomatique togolaise compétente.
Situé à 161 km de Lomé la capitale, Atakpamé est la 5ème ville du TOGO de part sa population (+ de 100.000 Hbts). Il est le chef-lieu de la préfecture de l’OGOU et la capitale de la région des plateaux (une des 5 régions économiques du TOGO). La ville est très bien desservie en voies de communication car elle se trouve sur la Nationale N°1, principal axe routier du TOGO allant de Lomé à Cinkassé (extrème-nord du pays ).
Atakpamé est une vile emprunte d’histoire, car elle avait abrité les premiers colons (...)