Atakpamé, le 12 janvier 2021 |
Situé sur la Nationale N°1, l’hôtel LE SAHELIEN est l’image la plus expressive du concept d’hôtel. Que ce soit pour le repos, le tourisme ou le travail, l’hôtel LE SAHELIEN offre le cadre idéal pour vous mettre à l’aise. L’hôtel LE SAHELIEN, c’est à AGBONOU et à HIHEATRO :
1- Importation : sont admis en franchise, sous réserve qu’ils soient régulièrement et préalablement déclarés : 50 cigares ou 100 cigarettes, vêtements et effets personnels usagés, qu’ils soient portés ou non.
Sont admis sans formalités et par voyageur : vêtements et linge. 1 appareil de prise de vue cinématographique, 2 rouleaux de films, 1 paire de jumelles, 1 instrument de musique, 1 tourne-disques avec 20 disques, 1 magnétophone, 1 machine à écrire, les menus objets de camping, les articles de sports, skis nautiques, raquettes de tennis, etc., 1 poste radio- récepteur, 2 appareils photographiques. Les objets usuels portatifs : fer à repasser, articles de toilette, couverture de voyage, appareils électriques médicaux, etc. Les bijoux personnels en or, en argent ou de pierres précieuses dont le poids ne dépasse pas 500 grammes. 2 jeux de cartes. Tous ces objets peuvent être placés indifféremment soit dans les bagages à mains, soit dans les bagages en cale.
2- Les provisions de route, tabacs ou tous objets non susceptibles d’être admis en franchise dans les conditions prévues au paragraphe a) sont passibles des droits et taxes d’entrée. Toutefois, exception faite des tabacs et provisions de route, ces objets peuvent être placés sous le régime de l’admission temporaire après accomplissement des formalités réglementaires.
src : montogo.com
Situé à 161 km de Lomé la capitale, Atakpamé est la 5ème ville du TOGO de part sa population (+ de 100.000 Hbts). Il est le chef-lieu de la préfecture de l’OGOU et la capitale de la région des plateaux (une des 5 régions économiques du TOGO). La ville est très bien desservie en voies de communication car elle se trouve sur la Nationale N°1, principal axe routier du TOGO allant de Lomé à Cinkassé (extrème-nord du pays ).
Atakpamé est une vile emprunte d’histoire, car elle avait abrité les premiers colons (...)