Choisir la langue : |
Atakpamé, le 20 février 2019 |
Situé sur la Nationale N°1, l’hôtel LE SAHELIEN est l’image la plus expressive du concept d’hôtel. Que ce soit pour le repos, le tourisme ou le travail, l’hôtel LE SAHELIEN offre le cadre idéal pour vous mettre à l’aise. L’hôtel LE SAHELIEN, c’est à AGBONOU et à HIHEATRO :
Les jeunes sont placés d’une part par le tribunale par ordonnace judiciaire ; et d’autre part par le service de l’action sociale pour ceux qui manifestent des troubles de comportement.
Ces jeunes agés de 12 à 22 ans sont pris en charge entièrement par le foyer et y vivent sous le regime de l’internat. La capacité du foyer qui est de 35 jeunes.
A l’ouverture du foyer, le premier directeur (MESSAN Adjeoda) organisait régulièrement des cours de rattrappage aux jeunes. Ce n’est qu’en 1970 que le ministère de l’éducation nationale a décidé de créer l’école primaire publique de kamina. Cette école à cycle complet est ouverte aux pensionnaires du foyer et aux enfants des villages environnants.
Les jeunes ne pouvant plus aller à l’école, sont placés selon leur choix, dans les différents ateliers qui existent au FAK : la menuiserie, la maconnerie et la forge.
Notons aussi la présence des moniteurs agricoles qui initient les enfants du foyer aux techniques agricoles, de maréchage et d’élevage.
Au bout de 3 ans de formation théorique et pratique, les jeunes du F.A.K. sont présentés à l’examen officiel du CFA (Certificat de Fin d’Apprentissage).
Actuellement, le FAK a 11 pensionnaires et fonctionne exclusivement grâce à l’appui du BICE (Bureau Internationale Catholique pour l’Enfance) , faute de subvention étatique.